Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici
 
 
Infolettre n ° 432 du jeudi 7 mai 2020 édité par www.contact-entreprises.net
 
 
Dirigée par Isabelle COLNE, la société Maq Exe (6 personnes) à Andilly réalise des prototypes pour la parfumerie, la cosmétique et le secteur des spiritueux, ainsi que des étuis et des coffrets… Depuis quelques semaines, la société se réinvente en fabriquant des visières de protection et en a déjà produit plus de 3500. Elle travaille également sur d’autres projets comme la création de bornes de gel Hydro-alcoolique et espère toucher le monde de l’entreprise alors que les acteurs économiques s’apprêtent à reprendre progressivement leur activité, en mettant en place les mesures barrière nécessaires.
C’est dans le monde du luxe que gravite habituellement l’équipe de Maq Exe. Ses prototypes requièrent une étude marketing et design minutieuse pour coller aux exigences d’une clientèle haut-de-gamme. Mais le 13 mars, l’annonce du confinement chamboule l’équilibre établi. “Au tout début du confinement, nous avions encore des projets en cours, souligne Isabelle COLNE. Nous nous sommes organisés en mettant en place des horaires décalés, en respectant au maximum les règles sanitaires afin de poursuivre le travail. Fin mars, nous avons fini de livrer l’ensemble de nos clients : la question de l’après s’est donc rapidement posée…
 
Lire la suite
 
 
 
 
Bouto
 
 
Créée en 1985 par Martial Letay, la société CREE (Chimie Recherche Environnement Evolution) fabrique et conditionne ses propres formules chimiques liquides sur les 2500 m2 de son site de Taverny. Disposant de cuves sous agitation d’un volume de 1000 à 5000 litres, pour une capacité totale de production supérieure à 30 000 litres, l’entreprise travaille majoritairement pour des clients dans l’automobile et l’industrie. Depuis le début de la crise, les équipes se sont recentrées sur la production de solutions hydroalcooliques et de désinfectants de surface, en appliquant strictement les recommandations de l’OMS.
 
Lire la suite
 
 
 
 
La CPME alerte depuis le début de la pandémie sur la nécessité de clarifier et de limiter la responsabilité civile et pénale de l’employeur qui pourrait, en l’état actuel de la législation, se voir mis en cause quand bien même il aurait fait diligence pour mettre en œuvre des mesures de protection sanitaire de ses salariés. L’organisation est aujourd’hui rejointe sur ce point par l’ensemble des autres organisations professionnelles. Un courrier cosigné par la CPME, le MEDEF et l’U2P d’une part, et la FNSEA, l’UDES et l’UNAPL d’autre part, a été adressé à la Ministre du Travail pour demander une mesure législative. Pour les acteurs économiques, il est impératif de limiter et de clarifier le périmètre de cette obligation pour éviter d’éventuelles mises en cause de la responsabilité civile et pénale de l’employeur. Pour accompagner les entreprises, un “Protocole National de Déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés”, a également été publié par le Ministère du travail.
 
Lire la suite
 
 
 
gyguy
 
 
 
 
 
Bouto
 
 
En ces temps difficiles, Ecosport, magasin spécialisé en vêtements et matériel de tennis (Ermont et Pierrelaye), a décidé de participer à sa manière au soutien de l’ensemble du corps médical de L’hôpital de Pontoise. Pour toute commande passée sur son site Internet www.ecosport-tennis.fr, 5% du montant total des achats seront reversés à l’hôpital René Dubos de Pontoise.
L’offre fonctionne avec le code promo « merci » et s’applique à la totalité du montant des achats. Ce code permet également de bénéficier jusqu’au 10 mai inclus d’une remise de 10% sur l’ensemble du panier.
 
Lire la suite
 
 
L’information est officiellement tombée fin avril : les Jokers de Cergy-Pontoise font leur entrée en Ligue Magnus, le plus haut niveau hexagonalpour la saison 2020/2021. Le club du Val-d’Oise s’était porté candidat pour une montée administrative en élite en fin de saison. Le feu vert vient d’être donné par la Fédération de hockey sur glace. Une belle récompense pour le club cergypontain, à l’issue d’une très belle saison, qui a su fédérer autour de son projet et s’armer pour atteindre cet objectif ambitieux.
Alors que la crise s’annonce mi-mars, la FFHG est la première fédération à mettre un coup d’arrêt à ses championnats. Elle annonce qu’aucune équipe ne sera couronnée en 2020 : ni montée ni descente possible d’une division à une autre pour la saison suivante. Sauf que…
 
Lire la suite
 
La Coopérative agricole d’électricité SICAE VS est en première ligne dans le Val d’Oise face à la crise. Ses équipes ont pu maintenir l’approvisionnement de ce bien de 1ère nécessité, jugée d’importance vitale qu’est l’électricité, grâce à la mobilisation des équipes, présentes sur le terrain durant toute la période de confinement. La SICAE dessert treize communes du Vexin français localisées dans le Val d’Oise (Auvers sur Oise, Nesles la Vallée, Valmondois, Vallangoujard, Parmain, Butry sur Oise, Grisy Les Platres, Epiais Rhus, Frouville, Labbeville, Hedouville, Menouville, Theuville), où elle distribue et fournit des clients professionnels comme particuliers.
 
Lire la suite
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
Cet email a été envoyé à cdelnibbio@agglo-plainevallee.fr.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur mfpromotion.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 mfpromotion